Charte de Partenariat de la profession

Expert en objets d'art et précieux

Auprès des assureurs conseils

Notre charte de partenariat auprès des assureurs

Correspondants privilégiés des assureurs-conseils, nos experts, reconnus dans le milieu de l’assurance de l’objet d’art et
précieux, répondent à toutes les attentes de leurs mandants en réalisant des dossiers d’expertise en préalable pour évaluer le patrimoine mobilier et précieux de leurs clients.
Notre cabinet est devenu, par son savoir-faire, le partenaire idéal pour la réalisation d’un contrat multirisque habitation ou un contrat
spécifique d’objets d’art et précieux.

 

Auprès des sociétés et mutuelles d’assurances

Notre cabinet s’affirme dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon comme l’un des principaux
leaders en matière de règlement vol et dommages aux biens précieux auprès des principales sociétés et mutuelles d’assurances. Le nombre d’experts qualifiés qu’il compte aujourd’hui assure une couverture d’intervention réelle et rapide, et un suivi performant des dossiers qui lui sont confiés.

 

Auprès de justice et des douanes

Experts près la cour d’appel d’Aix-en-Provence et assesseurs de la commission de conciliation et d’expertise douanière. Plus de trente-cinq années d’expérience permettent d’affirmer que les experts de notre cabinet, historiens d’art, reconnus par les plus grandes
instances publiques et aguerris aux procédures judiciaires et douanières, agissent en compétence, toujours avec célérité et impartialité, respectant le contradictoire et répondant à toutes les missions qui leur sont confiées en matière litigieuse d’objets d’art.

 

Auprès des notaires, avocats, juges et tuteurs

Partie “accompagnante” d’une procédure de partage ou de succession, l’estimation du mobilier meublant et précieux exige, au même titre que celle des biens immeubles, l’intervention d’un spécialiste dont le mandat est de réaliser une estimation en valeur de partage. Choisis par les particuliers, les avocats ou les notaires, nos experts peuvent répondre à toutes les demandes dans le cadre d’une procédure amiable ou judiciaire.

 

Auprès des commissaires priseurs

Lien privilégié entre le vendeur et l’acheteur, notre cabinet assure une transaction dans les meilleures conditions en valorisant au mieux le patrimoine du premier tout en validant, en toute objectivité, l’achat du second.

e067caba03dd3cd36fbc114653c5202baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa